L’école Le Tremplin lance un appel à la générosité

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
L’école Le Tremplin lance un appel à la générosité
(Photo : Audrey Leblanc)

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. L’école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan organise une campagne de sociofinancement pour aider des élèves moins bien nantis.

L’école supporte ses élèves et leur famille depuis une quinzaine d’années grâce aux Fonds du Cœur, un regroupement de membres du personnel qui ont à cœur la réussite de leurs élèves tant au niveau humain que pédagogique.

«C’est une fondation très discrète parce qu’on veut être très discret dans nos actions, explique Anick Lauzier, technicienne en loisirs à l’école secondaire Le Tremplin. Jusqu’ici, on n’a jamais eu besoin de faire de sollicitation publique. On organisait des collectes de fonds à gauche et à droite. Mais avec la pandémie, on n’a pas pu faire ça cette année et les besoins sont encore présents. C’est pour ça qu’on demande l’aide de la population.»

«Avec l’argent qu’on recueille, on aide les élèves de toutes sortes de façons, ajoute cette dernière. On offre des repas, des vêtements, des souliers, des lunettes, etc. On a même déjà payé des voyages de fin d’année.»

Pour contribuer à la campagne : fr.gofundme.com/f/fonds-du-coeur-ecole-le-tremplin

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires