Le Tremplin aura son Temple de la renommée

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Le Tremplin aura son Temple de la renommée
Sylvain Carrier, Kim Mongrain et Jean Brouillette du comité organisateur. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. L’école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan est à la recherche d’anciens élèves et membres du personnel s’étant démarqués par leurs actions, leur travail ou leurs implications dans la communauté. L’objectif de la démarche est de créer un Temple de la renommée. 

«On veut honorer ces anciens qui font rayonner les trois valeurs de l’école : fierté, engagement et réussite. Depuis son ouverture, en 1975, l’école a accueilli des gens qui se sont démarqués et c’est ce qu’on veut mettre en lumière», explique Jean Brouillette, membre du comité qui pilote le projet.

L’idée est également de développer le sentiment d’appartenant et le sentiment de fierté des élèves actuels, que ceux-ci puissent s’identifier à ces personnes et s’en inspirer. «On veut leur montrer qu’eux aussi peuvent faire la différence, renchérit Kim Mongrain, membre du comité. On est une petite école, oui, mais on est surtout une grande famille et on est capable d’accomplir de grandes choses.»

Une dizaine de candidatures ont été reçues jusqu’à présent. Les deux premières personnes à être élues au Temple de la renommée du Tremplin seront dévoilées lors du Gala Méritas, au mois de juin. Le comité est à regarder de quelle façon et où le tout sera exposé.

Pour soumettre une candidature : tremplin.renommee@csduroy.qc.ca ou en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScKu26KIQIurKeSMrA09hrax00c2eXuNRmQTcqAXtkekzU5SQ/viewform?fbclid=IwAR1pMMOPjkFLgBsYOYkMsWdj9DLVG67R08Ae1Yh9xNoXAmYivu7dg9aLC3k

Mentionnons en terminant que le comité organisateur est composé de six personnes : Francine Lavoie, Jessica Côté, Maïté Gouveia, Kim Mongrain, Jean Brouillette et Sylvain Carrier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de