Le livre «La collection Hommage au Saint-Laurent» en vente

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Le livre «La collection Hommage au Saint-Laurent» en vente
(Photo : courtoisie)

CHAMPLAIN. Le livre «La collection Hommage au Saint-Laurent» est fraichement sorti des presses. Publié aux éditions GID, le volume de 159 pages présente les 100 tableaux à l’huile et à l’acrylique qui constituent la collection et fait le récit des voyages et des rencontres qui ont mené à la création de cette oeuvre. L’histoire y est racontée par Raymond Quenneville de Champlain, l’un des peintres du collectif.

«Le groupe de peintres est composé de cinq artistes professionnels québécois : Gérard Boulanger, Yvon Lemieux, Raymond Quenneville, Robert Roy et Yvon St-Aubin. Ils ont complété, entre 2016 et 2020, une collection imposante de cent tableaux représentant les villages côtiers et les environnements naturels qui bordent le fleuve Saint-Laurent.

Les lecteurs découvriront les paysages, les croquis et les pochades qui ont influencé la création des oeuvres de la collection. Ils referont le parcours emprunté par les artistes sur les rives du Saint-Laurent, de ses débuts en Ontario jusqu’à sa sortie sur le golfe à l’extrémité est du Québec. Une aventure haute en couleurs et en émotions qui aura duré plus de cinq années. En plus des oeuvres et du livre, un court documentaire complètera la collection en mars prochain.

Le livre, qui sera en librairie à la mi-février, est disponible en prévente auprès des artistes du collectif. Pour plus de détails, visitez la page Facebook «La collection Hommage au Saint-Laurent».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires