Le Challenge ovale de retour à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Le Challenge ovale de retour à Sainte-Geneviève-de-Batiscan
Pas moins de 80 pilotes s’étaient présentés, l’an dernier, au tout premier Challenge Ovale de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Photo Flat track Québec – Scoob Photographie

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Fort de son succès de l’an dernier, le comité organisateur a décidé de ramener le Challenge ovale à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. À nouveau cette année, motos et VTT sont attendus sur la rivière Batiscan le 22 février prochain.

Plusieurs gros noms seront présents et de très belles confrontations sont à prévoir, dont certaines même qu’on peut retrouver l’été lors des courses de Flat track, de Supermoto et de Superquad.

«C’est un spectacle de très haut calibre. On retrouve pas mal les mêmes pilotes qu’au Grand Prix de Valcourt. On s’attend encore à 60 et 80 coureurs. C’est une piste sur glace et c’est environ un quart de mille en distance», confie Marc-André Pagé, fondateur de Flat track Québec.

Les différentes classes au programme sont Moto Débutant/Femmes (150 cc et moins / 6-12 ans), Moto Amateur Open, Moto Pro Open, Motos Vétéran 40 ans + (optionnel), VTT Jeunes (250 cc et moins / 6-12 ans), VTT Amateur Open, VTT Pro Open et VTT Vétéran 40 ans + (optionnel).

L’an dernier, c’est David Sylvestre qui l’avait emporté dans la catégorie «VTT Pro Open», tandis que Nicolas Malo l’imitait en «Moto Pro Open». L’évènement est offert tout à fait gratuitement au public.

«C’est une belle journée pour vivre la nordicité et pour se réconcilier avec l’hiver. Ça donne un bon show sur la glace. L’an dernier, on a eu une journée fantastique. Les gens peuvent venir en motoneige ou en auto. C’est un événement qu’on ne retrouve pas à un paquet d’endroits dans le monde de courir sur la glace. C’est un endroit pour les tripeux et on les invite à venir voir ça», a pour sa part indiqué Dominic Fugère, directeur général du Grand-Prix de Trois-Rivières.

L’événement ne pourrait être rendu possible sans la collaboration entre Flat track Québec, Supermoto, Sainte-Geneviève-de-Batiscan et le Grand-Prix de Trois-Rivières. «Ce sont les frères Jacob, Marco et Philippe qui préparent la piste qui est ouverte aux pratiques avant l’événement. Tous les détails seront indiqués sur le Facebook de Flat track Québec», ajoute M. Pagé.

La pré-inscription et le paiement sont obligatoires avant le 15 février (maximum 80 places). Le coût est établi à 100$, sauf pour les jeunes de 6 à 12 ans pour qui le tarif est fixé à 40$.

Photo Flat track Québec – Scoob Photographie

Pour participer, vous devez envoyer un courriel officiel à Flattrackquebec@gmail.com et indiquer votre nom, votre classe et le numéro de course. Ensuite, vous allez devoir payer votre inscription.

Prenez note qu’en cas de mauvaise température, le Challenge serait remis au samedi suivant, soit le 29 février.

Horaire de la journée

8h – Ouverture du site
11h – Qualifications
13h – Courses
15h – Finales

 

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mélanie Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Mélanie
Guest
Mélanie

Bonsoir juste pour aller voir ca ca coute combien