Le baseball mineur en pleine expansion!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Le baseball mineur en pleine expansion!
Daniel Dostaler, Julie Bertrand, Michaël Allaire, Isabelle Dupras, François Bruneau, président de la ligue, Sébastien Morin, Josiane Caron, Jonathan Gagnon et Hugues Veillette. Photo courtoisie

À sa deuxième année d’existence seulement, la Ligue de baseball mineur Mékinac/Des Chenaux est en pleine expansion. Au-delà de 270 joueurs de 4 à 13 ans se sont inscrits dans différentes catégories parmi les neuf municipalités de la MRC.

Les Cavaliers de Mékinac ont créé une nouvelle association de baseball mineur regroupant les municipalités de Saint-Tite, Sainte-Adelphe, Saint-Sévérin et Hérouxville. Michaël Allaire est le chef de file de cette association regroupant au-delà d’une soixantaine d’inscriptions, incluant une vingtaine de jeunes de 4 à 6 ans inscrits à l’école de baseball.

Sainte-Thècle, avec Julie Bertrand, et Saint-Narcisse, avec Hugues Veillette, tiennent le fort comme responsables des inscriptions avec une équipe dans les trois catégories offertes pour chaque paroisse, soit Atome, Moustique et Pee-Wee.

L’Association du baseball mineur des Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, avec à sa tête Sébastien Morin, a elle aussi connu une très bonne croissance avec quatre équipes inscrites dans quatre catégories de Novice 6-7 ans à Pee-Wee 12-13 ans.

Saint-Maurice, avec le responsable François Bruneau, progresse à une vitesse grand V depuis quatre ans déjà. Il y a eu pas moins de 110 inscriptions de 4 à 13 ans réparties dans neuf équipes, soit de Novice à Pee-Wee. L’École de baseball des 4-5 ans des Condors de Saint-Maurice compte aussi une trentaine de jeunes.

La municipalité de Mont-Carmel, avec Daniel Dostaler à titre de responsable, s’initie pour leur première année au niveau novice 6-7 ans seulement. On prévoit offrir différentes catégories d’âge l’an prochain lors des inscriptions.

Un tournoi fin de saison entre les équipes de la Ligue dans chaque catégorie aura lieu à la mi-août. Les endroits restent à être déterminés. Un festival Novice 6-7 ans aura lieu à Saint-Maurice, du 12 au 18 août, avec les équipes de la Ligue.

Pour plus de renseignements, rejoignez le groupe Facebook de la Ligue de baseball mineur Mékinac/Des Chenaux ( https://www.facebook.com/groups/348851152280042/ ) (JC)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de