L’ambiance de Saint-Tite assis dans son salon

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
L’ambiance de Saint-Tite assis dans son salon
Les amateurs de danse en ligne ne seront pas laissés en reste dans la programmation virtuele de septembre alors que le FWST s'est entendu avec des chorégraphes réputés afin qu'ils préparent des numéros originaux. (Photo : courtoisie Alain Lambert)

WESTERN. Les rues de Saint-Tite n’auront pas leur fébrilité habituelle en septembre prochain mais l’esprit du Festival Western subsistera elle grâce à une série de prestations virtuelles qui seront présentées du 11 au 20 septembre.

Dès l’annonce de l’annulation de la 53e édition en avril dernier, le directeur général Pascal Lafrenière avait évoqué l’idée d’un clin d’œil virtuel au festival en septembre prochain.

Ce rappel prendra en fait plus d’ampleur puisque l’organisation a mis en place une programmation qui s’étalera durant 10 jours et sera accessible via sa page Facebook. «Ça sera une expérience 360 de Saint-Tite en quelque sorte», image Vanessa Denis, coordonnatrice aux communications.

Le Festival Western de St-Tite (FWST) mettra l’emphase sur trois aspects incontournables de son événement: les spectacles, les danses en ligne et les rodéos.

Au niveau des prestations scéniques, quatre artistes, qui ont l’habitude de se produire sous les chapiteaux, ont enregistré trois pièces chacun à Saint-Tite au cours des dernières semaines. Un montage de ces minispectacles a été réalisé et sera diffusé lors du festival virtuel. «Les enregistrements ont été réalisés par une équipe professionnelle au Salon des Présidents, aux Grandes Estrades. Le son est excellent et ça fera revivre l’ambiance sous les chapiteaux à partir de votre salon», explique Vanessa Denis.

Les artistes en vedette sont Phil G. Smith, Phil Lauzon (The Cajuns), Brittany Kennell et le duo Drive In. Au moment d’aller sous presse, le FWST était à finaliser un autre événement scénique d’importance en prévision de son festival virtuel.

Du côté des rodéos, l’organisation a signé une entente avec Wrangler Network pour la présentation d’un rodéo différent par soir, du 11 au 20 septembre. Et ça ne sera pas n’importe quel rodéo puisque le réseau de télévision américain a préparé un condensé des meilleures performances réalisées ces dernières années aux Grandes Estrades Molson Coors de Saint-Tite.

Les amateurs de danse n’ont pas été oubliés puisque le FWST s’est entendu avec des chorégraphes professionnels, du Québec et de l’Europe, pour que ceux-ci préparent des numéros originaux qui seront présentés en direct sur la page Facebook du festival. «Ça ne sera pas du réchauffé. Que de l’exclusif. C’était important de toucher le volet danse, car il y a beaucoup de nos festivaliers qui viennent à Saint-Tite pour ça», lance la coordonnatrice aux communications.

Enfin, l’organisation a aussi mis au programme un concours amateur avec des prix à gagner. La seule condition pour y participer sera d’être âgé de 18 ans et plus et d’envoyer un vidéo de sa prestation par courriel au festival. Enfin, une soirée musicale sera confiée à un DJ qui était en charge de l’animation à la Grange Coors Banquet.

Ce festival virtuel sera accessible via la page Facebook du FWST et la programmation complète est disponible dès cette semaine sur le site web de l’événement (www.festivalwestern.com)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de