La semaine des région 2021 en mode virtuel

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
La semaine des région 2021 en mode virtuel

Étant donné le contexte actuel, Place aux jeunes en région tiendra sa 10e semaine des régions de façon virtuelle du 1er au 5 février.

La semaine des régions vise à mettre l’emphase sur la qualité de vie ainsi que sur les innombrables possibilités qu’offre la vie en région. Habituellement, plusieurs initiatives locales et régionales sont organisées à travers la province. La semaine se termine par le salon des régions, qui se tient à Montréal.

Cette année, les 81 MRC et les 15 régions administratives où oeuvre Place aux jeunes en région sont invitées à faire briller leur territoire, par différentes initiatives. La Mauricie, forte de sa communauté, a organisé différents événements et initiatives afin de faire briller la région.

Au niveau régional, Place aux Jeunes Mauricie a décidé de faire appel à Éric Masson, auteur-compositeur-interprète local, afin d’agir à titre d’ambassadeur pour la Mauricie. Son mandat d’ambassadeur est, en plus de faire la promotion de la région, de composer une chanson à l’image de la région. Le lancement de ladite chanson se fera ce lundi 1er février à 11h, sur les réseaux sociaux de Place aux jeunes Mauricie, soit via la page Facebook de Place aux jeunes Mauricie, ainsi que sur leur page Instagram.

La chanson, abordant chaque territoire, la MRC de Mékinac, la MRC des Chenaux, la MRC de Maskinongé, Shawinigan, Trois-Rivières et l’agglomération de La Tuque, mettra de l’avant des références qui devraient donner envie aux gens considérant adopter la Mauricie, d’y prendre part.

Chaque année, la Semaine des régions rencontre les mêmes objectifs que Place aux jeunes en région, soit de favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention de jeunes qualifiés de 18 à 35 ans, en région.

Au niveau local, la MRC des Chenaux fera le lancement de sa capsule promotionnelle, tout comme la MRC de Maskinongé. De plus, l’agente place aux Jeunes Trois-Rivières profitera de la semaine des régions pour remercier les différents employeurs et collaborateurs en organisant une distribution de plantes, en guise de remerciement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires