La renaissance du baseball à Mont-Carmel

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La renaissance du baseball à Mont-Carmel
Des équipes «École de baseball» (4-5 ans) et «Novice» (6-7 ans) verront le jour à Mont-carmel et porteront les couleurs des Chevaliers. Photo -Archives

Trois principaux acteurs de Mont-Carmel ont décidé de raviver le baseball mineur dans la municipalité. Les équipes «École de baseball» (4-5 ans) et «Novice» (6-7 ans) verront le jour et porteront les couleurs des Chevaliers.

Les deux formations joindront les rangs de Ligue de baseball mineur mixte des MRC des Chenaux et de Mékinac qui en sera à sa deuxième année d’activités.

«Ce sont trois passionnés de baseball qui sont venus nous voir, soit Daniel Dostaler, impliqué dans le baseball depuis des années et les papas Dominic Thibeault et Jonathan Laing. On était bien heureux! La Ligue de baseball mineur mixte des MRC des Chenaux et de Mékinac est très bien structurée et c’est une solide organisation. Il doit y avoir huit à dix municipalités dans l’organisation. Si je ne me trompe pas, Saint-Maurice est représentée dans toutes les catégories, et Saint-Tite également», confie Guy-Luc Beaupré, directeur des loisirs à Mont-Carmel.

«C’est vraiment le retour du baseball à Mont-Carmel! Ça fait plusieurs années que n’avions plus de baseball mineur. Notre but premier, c’est de faire monter ces jeunes-là vers les catégories plus vieilles, ravoir des équipes dans toutes les catégories et donc rebâtir le baseball mineur chez nous. On a mis des frais d’inscription très abordables à 50$ pour la saison pour que les parents inscrivent leurs enfants», ajoute-t-il.

Le tarif d’inscription comprend les vêtements et la casquette. Aux intéressés, vous devez contacter le 819-375-9856 (Poste 110) ou écrire au service des loisirs à loisirs@mont-carmel.org. Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’été, peu importe la date où votre enfant serait intéressé à se joindre à l’une ou l’autre des équipes.

Les séances d’entrainement s’amorceront le 16 mai, tandis que la saison devrait prendre son envol au mois de juin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de