La pêche sportive d’hiver sera permise sur le lac Croche

Rédaction Hebdo Mékinac/des Chenaux

La pêche sportive d’hiver sera permise sur le lac Croche
- (Photo : (Photo archives))

La pêche sportive d’hiver à l’achigan, à l’omble de fontaine et à la perchaude sera autorisée sur le lac Croche du 20 décembre 2021 au 31 mars 2022.

Ces espèces pourront être pêchées, en plus de celles pour lesquelles la pêche est déjà permise l’hiver, tout en respectant la limite de prises quotidiennes et la limite de possession de ces espèces qui s’appliquent pour la zone de pêche 26. Rappelons que la pêche au maskinongé est interdite l’hiver.

La municipalité de Sainte-Thècle organisera d’ailleurs une journée  » Plaisirs d’hiver  » au parc Saint-Jean Optimiste le dimanche 27 février et proposera une activité gratuite d’initiation à la pêche blanche au lac Croche de 13h à 16h.

En dehors de cette activité, tout pêcheur devra avoir en sa possession un permis de pêche valide. En cas de capture accidentelle d’espèces non permises dans la réglementation de la pêche sportive au Québec, celles-ci devront immédiatement être remises à l’eau en évitant de blesser inutilement le poisson.

Il est recommandé aux pêcheurs de se familiariser avec les saines pratiques de la remise à l’eau du poisson en visitant le https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/peche/remise-eau-poisson/.

Les pêcheurs sont invités à consulter la réglementation au sujet de la pêche sportive.

Malgré les possibilités légales d’exercer certaines activités à caractère exceptionnel, cette autorisation ne soustrait pas les pêcheurs à l’obligation de se conformer à toute autre réglementation applicable ni au respect des consignes imposées par le gouvernement du Québec visant à limiter au maximum la transmission du virus de la COVID-19. Le non-respect de ces directives est passible d’amendes.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage, au 1 800 463-2191, par courriel, au centralesos@mffp.gouv.qc.ca, ou au bureau de la protection de la faune le plus près, au protection.shawinigan@mffp.gouv.qc.ca. L’information demeure confidentielle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires