La municipalité de Hérouxville achète la caisse

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
La municipalité de Hérouxville achète la caisse
Les bureaux administratifs de la municipalité seront déménagés dans le point de services de la Caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux à Hérouxville (Photo : Bernard Lepage)

HÉROUXVILLE. La municipalité de Hérouxville déménagera en juin prochain ses bureaux administratifs dans les locaux actuellement occupés par la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux

La transaction de 102 000$ coûtera au final 57 000$ aux contribuables de la municipalité puisque les dirigeants de la caisse ont versé immédiatement un montant équivalent à cinq ans de location pour l’espace qui sera réservée au guichet automatique.

La coopérative a de plus versé une contribution de 25 000$ à la municipalité pour amoindrir le coût de la transaction. Enfin, le prêt de 57 000$ a pris la forme d’un prêt sans intérêts.

Il y a quelques années, la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux avait approché la municipalité pour lui vendre l’immeuble mais l’administration du maire Bernard Thompson avait décliné l’offre en raison du prix demandé mais également, la crainte de voir la caisse fermer définitivement ses portes.

Le prix était cette fois-ci revu à la baisse et une évaluation des lieux par une firme d’inspection a eu tôt fait de retrancher un autre montant à la somme initialement demandée.

Des travaux d’aménagement seront réalisés au cours des prochaines semaines avant que le personnel administratif et le maire s’y installent définitivement. Les séances publiques du conseil demeureront cependant dans l’actuel bureau municipal de la rue Saint-Pierre, tout comme la bibliothèque.

L’espace libéré sera loué à l’Association régionale des gestionnaires des ZEC de la Mauricie qui a signé récemment un bail de trois ans.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires