La MRC des Chenaux lance un appel aux artistes

Rédaction Hebdo Mékinac/des Chenaux

La MRC des Chenaux lance un appel aux artistes
La toile "Le reflet de l'âme" de Raymond Caouette sera la première oeuvre à être exposée à l'extérieur des bureaux de la MRC. (Photo : (Photo courtoisie))

MRC DES CHENAUX. La MRC des Chenaux lance un appel aux artistes de son territoire qui désirent faire rayonner leur talent sur la scène culturelle et artistique. Grâce à sa Politique d’acquisition d’oeuvres d’art, la MRC possède un budget annuel de 1 000 $ pour acquérir une ou plusieurs oeuvres d’un ou d’une artiste professionnel-le de son territoire.

La MRC a soutenu 16 artistes à ce jour. Sa collection d’oeuvres d’art est principalement composée de toiles, mais tous-tes les artistes en arts visuels sont invité-es à soumettre leurs oeuvres (sculpture, artisanat, photographie, gravure, etc.).

Pour ce faire, les candidats-es doivent remplir le formulaire de proposition d’oeuvres disponible sur le site mrcdeschenaux.ca/culturedeschenaux et le faire parvenir à Élyse Marchand, agente de développement culturel et touristique à la MRC des Chenaux.

La collection d’oeuvres d’art étant en pleine expansion, quelques oeuvres circuleront dans les commerces de la MRC. En plus d’apporter une valeur ajoutée dans l’environnement des entreprises locales, cette initiative vient ainsi consolider l’objectif de favoriser la promotion et la valorisation de produits de création locale, tel qu’il est inscrit dans le document de la Politique d’acquisition d’oeuvres d’art.

La toile Le reflet de l’âme de Raymond Caouette sera la première oeuvre à être exposée à l’extérieur des bureaux de la MRC. Celle-ci agrémentera les murs de l’entreprise Simon de l’Atlantique à Champlain dès ce jeudi 4 novembre.

Les entreprises intéressées à exposer une oeuvre de la collection d’oeuvres d’art de la MRC sont invitées à contacter Élyse Marchand. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires