La Ferme Pittet, grande championne du bien-être animal

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
La Ferme Pittet, grande championne du bien-être animal
Sur la photo, on retrouve Jérémie Pittet en compagnie de ses parents, Alphonse Pittet et Claire Désaulniers. (Photo : Courtoisie Agropur)

SAINT-TITE. Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, Agropur a lancé dernièrement la 1e édition du prix Bien-être animal.

L’objectif de ce concours est de reconnaître les membres pour des actions qui reflètent d’excellentes normes de bien-être animal et qui peuvent inspirer les producteurs à reproduire ce modèle à leur ferme. C’est également une excellente approche pour valoriser les initiatives des membres, producteurs laitiers, dans le domaine du développement durable.

À la suite d’une analyse détaillée des dossiers reçues, la Ferme Pittet de Saint-Tite a été déclarée Grande Championne du Prix bien-être animal. La famille Pittet possède trois étables qui abritent plus de 500 vaches laitières, dont 275 vaches sont traites dans un carrousel. Actifs dans la communauté et dans l’industrie laitière, ils ont une excellente compréhension de la corrélation entre le bien-être du troupeau et sa performance.

Les membres avaient 2 mois pour déposer leur candidature. Ils ont été analysés par un jury composé de 5 employés d’Agropur et d’un expert externe. Les membres qui ont présenté les meilleurs dossiers ont reçu une visite sans préavis pour vérifier si la réalité était conforme au dossier présenté.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
René de Montigny
René de Montigny
1 mois

Bravo!
Très belle entreprise