La bière Barbotte de Mékinac est lancée

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
La bière Barbotte de Mékinac est lancée
(Photo : À La Fût)

La Microbrasserie À la Fût et Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) ont lancé conjointement la «Barbotte de Mékinac», une bière de pêche au profit du Trou à Barbotte, situé aux abords de la rivière Saint-Maurice, à Saint-Roch-de-Mékinac.

Les amateurs de pêche et de nature pourront donc soutenir la conservation et la mise en valeur de ce site à haute valeur écologique en commandant leur canette de «Barbotte de Mékinac». Pour chaque canette vendue, À la Fût remettra 0,25$ au profit du Trou à Barbotte.

«C’est un pur plaisir pour À la Fût de contribuer à cette cause, souligne Marie-Claude Thiffeault, membre coop et directrice marketing d’À la Fût. La qualité de l’eau est un sujet important pour nous, et primordial pour notre marché brassicole. De jumeler cette bonne action à une bière de pêche nous rejoint sur tous les plans et on invite les gens de Mékinac à participer en grand nombre.»

Pour vous procurer cette bière, rendez-vous au www.bvsm.ca pour effectuer une précommande et bénéficier ainsi d’un tarif avantageux jusqu’au 20 juin. À partir de la mi-juillet, il sera également possible de l’acheter dans plusieurs points de vente, dont à la boutique du pub À la Fût à St-Tite.

Rappelons que Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) a le mandat d’offrir son expertise à la communauté afin d’améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes sur tout le territoire de la rivière Saint-Maurice. Pour ce faire, l’organisme réalise un Plan directeur de l’eau (PDE) et de coordonne la mise en oeuvre des actions prioritaires qui sont déterminées dans cet outil d’aide à la décision.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires