Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Journées de la culture: une programmation variée à Grandes-Piles

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Journées de la culture: une programmation variée à Grandes-Piles

GRANDES-PILES. Les Journées de la culture se dérouleront du 27 au 29 septembre. Du côté de Grandes-Piles, le comité organisateur dévoile une programmation variée et pensée pour tous les âges.

Plusieurs organisations bénévoles œuvrant dans la municipalité participent à l’élaboration de cette programmation. C’est le cas du Festi-Volant, de la Société d’histoire Réjean Boisvert, du comité des loisirs de Grandes-Piles et de la bibliothèque

Les amateurs de culture pourront débuter le week-end au 5@7 d’ouverture au Village du Bûcheron, le vendredi, avec une incursion dans le monde de la permaculture forestière grâce à La Manne à Menoum. Le Village du Bûcheron sera également ouvert aux visites.

Le président de la Société d’histoire Réjean Boisvert, Maurice Picard, proposera de découvrir Grandes-Piles et son histoire grâce aux traditionnelles balades historiques. Celles-ci seront présentées le 28 septembre de 13h à 16h et le 29 septembre de 13h à 15h.

Toujours dans le volet du patrimoine, on pourra visiter l’église Saint-Jacques et l’exposition de photos de la collection de Réjean Boisvert en compagnie des experts de la Société d’histoire.

Une exposition aérienne du Festi-Volant se trouvera du côté du parc municipal les 28 et 29 septembre de 13h à 16h. Au programme : interprétation, démonstrations et décoration de cerfs-volants pour les enfants.

On promet aussi une soirée des plus festives au Village du Bûcheron le 28 septembre, avec le spectacle Ah! Ouigne in hin in! Hommage à Oscar Thiffault.

Un atelier de Rap/Slam avec Dany Carpentier, alias Naïd, proposera aux ados de 12 à 16 ans de découvrir l’art du rap, du slam et de la prise de parole poétique. Ça se passe à la bibliothèque dès 13h.  Inscription : info@grandespiles.qc.ca

Les festivités se concluront à l’église des Grandes-Piles avec le concert conférence La Nouvelle-France des grands secrets avec Louise Courville et Nathalie Gagnon. Une croisière à bord du Windigo accompagnée par les artistes suivra après le spectacle.

La programmation complète des Journées de la culture est disponible ici : Programmation des Journées de la culture en Mauricie

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de