Journées de la culture : 4 activités dans la MRC des Chenaux

Journées de la culture : 4 activités dans la MRC des Chenaux
Le groupe Le Vent du Nord. (Photo : (Photo - Le Vent du Nord))

Quatre activités auront lieu dans le cadre des Rencontres Hydro-Québec des Journées de la Culture, les 25 et 26 septembre prochain. Spectacles musicaux, conférence-spectacle et atelier de dégustation seront offerts gratuitement à Batiscan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Sainte-Anne-de-la-Pérade et Saint-Luc-de-Vincennes.

En collaboration avec la chef Isabelle Dupuis de la Microbrasserie Le Presbytère, le Vieux Presbytère de Batiscan offrira un atelier permettant de goûter les récoltes de son potager patrimonial.

La Corporation de développement La Gabelle, en collaboration avec la Municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, invite les gens à une fête culturelle extérieure, qui se tiendra aux abords des rives de la Gabelle, tout près de la forêt et de ses sentiers.

Professeur d’harmonica depuis 30 ans, Sylvain Rodrigue livrera un spectacle-conférence entièrement dédié à son instrument. Véritable passionné, il fera remontrer le temps en parcourant les dédales de l’histoire de l’harmonica, de ses origines jusqu’à nos jours. Il interprétera une sélection de pièces en fonction de cette chronologie.

Le groupe Le Vent du Nord présentera un spectacle, inspiré de l’album Territoires. Veuillez noter qu’une réservation est requise pour certaines activités. Pour plus d’informations, visiter le site web des Journées de la culture sous l’onglet les Rencontres Hydro-Québec. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires