S’unir pour agir dans la protection de l’eau

SAINT-TITE. La SAMBBA convie les personnes et les organisations de la zone de gestion intégrée de l’eau par bassin versant Batiscan-Champlain à son 2e Forum sur l’eau qui aura lieu le jeudi 6 février en après-midi à Saint-Tite.

Le Forum rassemblera les acteurs du territoire qui s’engagent ou souhaitent s’engager à réaliser des actions pour protéger l’eau.

Se déroulant sous la thématique « S’unir pour agir! », le Forum sera l’occasion de construire collectivement un plan d’action visant à protéger l’eau.

« L’an dernier, ce sont 137 personnes issues de 75 organisations différentes qui ont activement participé aux activités de mise à jour du plan directeur de l’eau, dont le 1er Forum sur l’eau. Ensemble, ils ont identifié les problématiques prioritaires et ont fixé des objectifs à atteindre pour protéger la ressource en eau. C’est maintenant le temps de s’unir pour agir. Mettre en œuvre des actions qui seront porteuses, efficaces et bénéfiques tant pour l’eau que pour les humains qui la protègent », note Christine Demers, directrice générale de la SAMBBA.

Le Forum se veut une étape s’inscrivant dans la mise à jour du plan directeur de l’eau 2024-2034 de la zone Batiscan-Champlain afin de planifier les actions à réaliser pour assurer une gestion saine et efficace des activités et usages liés à l’eau.

L’inscription est obligatoire d’ici le vendredi 31 janvier, les détails se trouvent au www.sambba.qc.ca/Forum-2025/.

Pour visualiser le territoire de la zone de gestion intégrée de l’eau par bassin versant Batiscan-Champlain, consultez le www.sambba.qc.ca/notre-territoire/ .