Place à la relève chez Construction Richard Champagne

SAINT-TITE. Le fondateur de Construction Richard Champagne, Richard Champagne, passe le flambeau de la présidence de l’entreprise à Thierry-Eliot Villeneuve et Carl Milot. Les nouveaux propriétaires voient grand pour l’entreprise et ils sont prêts à l’amener à un autre niveau.

MM. Villeneuve et Milot font partie de l’équipe de Construction Richard Champagne depuis quelques années déjà. Ingénieur en construction, Thierry-Eliot Villeneuve a été embauché en 2018 à titre de directeur des opérations. L’année suivante, il est devenu actionnaire de l’entreprise et associé du fondateur. C’est alors que l’entreprise a pris un nouvel essor et que le transfert a commencé à se dessiner à l’horizon.

De son côté, Carl Milot s’est joint à l’équipe en 2021, après avoir été chargé de projet d’une entreprise en construction dans la région de Montréal. Charpentier de métier et spécialisé en rénovation et restauration de vieux bâtiments, il apporte une expertise nouvelle à Construction Richard Champagne.

« Nous partageons une vision et des valeurs communes et c’est pourquoi notre alliance s’est faite naturellement. Nos forces sont complémentaires et nos expériences sont variées. Il y a vraiment une belle synergie entre nous. Avec tout ce bagage, la passion qui nous anime et notre équipe exceptionnelle, l’entreprise ne pourrait pas être mieux positionnée pour faire face à l’avenir. Si on est rendu là aujourd’hui, c’est aussi grâce à M. Champagne qui a eu la vision de vouloir amener son entreprise ailleurs. Il nous a remis une entreprise solide et en santé », soutiennent les nouveaux propriétaires de Construction Richard Champagne.

L’entreprise a signé plusieurs projets d’envergure, dont les nouveaux locaux de Mercier Autoroute 40, un immeuble de 32 logements opéré par un OBNL à La Tuque, l’agrandissement d’AGT Robotique et une maison pour aînés à Manawan.