Marc Rochette devient coordonnateur concertation à la Table des élus de la Mauricie
Ancien journaliste du Nouvelliste et de l’Écho de La Tuque, Marc Rochette devient coordonnateur concertation à la Table des élus de la Mauricie.
Le président de la Table, Guy Veillette, affirme que cette nomination s’inscrit dans une volonté de faire valoir les grandes priorités des membres, soit le Conseil de la nation atikamekw, les MRC des Chenaux, Mékinac et Maskinongé ainsi que les Villes de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque.
« Le rôle de M. Rochette sera de soutenir les activités de concertation dans le but d’avoir plus d’actions concertées, explique M. Veillette. La Table des élus souhaite une mobilisation et un travail intersectoriel de l’ensemble des acteurs pour faire émerger des projets porteurs qui répondent aux problèmes actuels de la Mauricie. L’embauche d’un coordonnateur à la concertation témoigne de cette volonté. »
Le Latuquois d’origine souhaite mettre à profit sa connaissance des intervenants locaux et régionaux ainsi que des divers enjeux spécifiques à la région, ayant pratiqué le journalisme en Mauricie pendant près de 40 ans, principalement dans les affaires économiques et politiques.
« Comme journaliste, je contribuais à ma façon à la mise en valeur de ma région, soutient Marc Rochette, détenteur d’un baccalauréat en communication/broadcasting de l’Université Laval et du Buffalo State University. Et j’ai encore à cœur son développement, et ce, de manière harmonieuse avec l’ensemble des acteurs socio-économiques et politiques du territoire, d’où ma grande motivation à relever ce nouveau défi professionnel. »
Marc Rochette s’affairera à une tournée des promoteurs d’ententes sectorielles et des territoires au cours des prochaines semaines. Il est possible de le joindre par courriel à mrochette@tdemauricie.com