Luc Gervais élu au siège numéro 4 à Hérouxville
HÉROUXVILLE. La période de mise en candidature se terminait ce vendredi 16 h 30. Seul Luc Gervais a présenté sa candidature. Il est donc élu sans opposition .
M. Gervais est co-propriétaire de la Ferme Germec située sur le rang Sud.
La possible implantation d’éoliennes dans la région a poussé le producteur agricole à se lancer en politique municipale.
« Je trouvais que ça prenait quelqu’un qui connaissait le milieu. Le dossier agricole, je trouvais que c’était un des dossiers qui manquait de connaissances au niveau des conseillers. Le dossier des éoliennes me touchait beaucoup. C’est surtout celui-là qui m’a décidé de m’impliquer rapidement. Ça va amener une autre vision, la vraie vision que les gens n’ont pas tout le temps. Quand tu le vis, c’est autre chose. »
M. Gervais s’est impliqué dès 2011 au Cercle d’amélioration du bétail Mauricie-Portneuf dont il a été président et dès 2014 au Centre d’insémination artificielle du Québec dont il a été premier vice-président durant deux ans. Il a délaissé ces engagements en 2022 à cause d’un manque de main d’œuvre sur sa ferme.
Le siège numéro 4 avait été laissé vacant par l’élection à la mairie du conseiller Michel Tremblay. Ce dernier a succédé à Bernard Thompson qui a été maire de Hérouxville pendant 15 ans.