L’industrie touristique de la Mauricie souhaite innover

Près de 125 entreprises et partenaires de l’industrie touristique de la Mauricie étaient réunis le 3 décembre pour le premier Rendez-vous touristique annuel sur le thème L’innovation, plus qu’un mot à la mode.

Organisé par Tourisme Mauricie, cet événement avait pour but de mobiliser les forces vives de la région autour de l’innovation et de l’intelligence artificielle, tout en renforçant les liens avec les membres de Tourisme Mauricie.

« Aujourd’hui, nous ne sommes pas ici pour parler seulement de défis, mais surtout de solutions. Ensemble, nous allons tenter d’imaginer, d’inventer, et peut-être même réinventer notre façon d’accueillir, de divertir et de faire vibrer nos visiteurs, sans oublier les Mauriciens eux-mêmes », indiquait la directrice général de Tourisme Mauricie, Valérie Therrien, dans son allocution d’ouverture.

Durant la journée, les participants ont pu assister à des conférences, des ateliers interactifs et des discussions avec des experts de l’innovation et de l’intelligence artificielle. L’occasion était idéale pour inciter et inviter les entreprises touristiques de la région à prendre un virage vers l’innovation et ainsi développer des projets distinctifs qui amélioreront l’expérience des visiteurs.

Tourisme Mauricie souhaite que cet événement soit le point de départ d’une mobilisation collective visant à renforcer la compétitivité de la région et à contribuer de manière innovante à une croissance touristique durable.