Les Terres d’Eliasgoth s’animent pour une 5e année

HÉROUXVILLE.  C’est ce samedi 31 août et dimanche 1er septembre que se déroulera la 5e édition du festival médiéval des Terres d’Eliasgoth à Hérouxville.

Cet événement immersif pour toute la famille a été créé en 2018 par Marie-Josée Aubry et Stéphane Lafrenière, un couple passionné par l’époque médiévale. De 10h à 22h le samedi et de 10h à 17h le dimanche, le public est invité à se promener sur le site pour y découvrir différentes périodes du Moyen-Âge et en apprendre un peu plus sur le style de vie de nos ancêtres à cette époque. Sur place, on retrouvera des artisans et leurs produits, des reconstitutions historiques, des spectacles, des combats et plus. Pour les enfants, de belles activités sont prévues dont une chasse aux trésors. Restauration sur place et à la taverne.

Au programme entre autres: spectacles équestres, atelier d’armes de trait (armes à poudre), mariage médiéval, maniement d’arquebuse, atelier de combats corps à corps, spectacle de cracheurs de feu, démonstration de trébuchet (arme de guerre de l’époque médiévale qui lançait des pierres), démonstration de béhourd (combat entre guerriers avec armes et armures), etc.

Marie-Josée et Stéphane invitent la population à venir vivre l’univers fantastique d’Eliasgoth avec ses spectacles, ses artisans, ses musiciens, ses combattants et se laisser charmer par la nature environnante et la quiétude de leur domaine située au 470, rang Saint-Pierre Nord à Hérouxville. Il n’est pas nécessaire de porter un costume médiéval pour entrer sur le site.

Le coût d’entrée est de 30$ par adulte et 15$ pour les 18 ans et moins pour tout le week-end. Un forfait famille est disponible pour 70$ (deux adultes et deux enfants / 5$ par enfant supplémentaire). Le samedi en soirée, un grand banquet animé est prévu avec le groupe de danse folklorique Kateya et la musique de Trifolys. Le coût du souper est de 55$ par personne et 20$ pour les enfants de 5 à 12 ans. Il est nécessaire de réserver à l’avance pour le banquet.

Info : terreseliasgoth453@gmail.com ou visiter leur page Facebook Les terres d’Eliasgoth (B.L.)