Les pompiers de la MRC des Chenaux honorés
Lors de la deuxième soirée de reconnaissance annuelle des pompiers et officiers de la MRC des Chenaux, à la salle Denis-Dupont de l’école secondaire Le Tremplin, près d’une vingtaine de diplômés ont été honorés, entourés de leurs familles, de membres de la communauté et d’élus municipaux.
La soirée avait pour but de célébrer les accomplissements des pompiers et des officiers ayant complété leurs formations au cours de la dernière année.
« Leur dévouement et leur formation continue sont des piliers essentiels pour protéger nos collectivités », souligne le préfet de la MRC des Chenaux, Guy Veillette.
En partenariat avec l’École nationale des pompiers du Québec, la MRC investit depuis 2022 dans des formations de pointe. Ainsi, les pompiers de la région bénéficient d’un perfectionnement constant, renforçant la sécurité et la préparation des équipes face aux urgences.
« Investir dans la formation, c’est investir dans la sécurité de nos communautés, ajoute le directeur du service incendie de la MRC des Chenaux, Benoit Ferland. Les compétences acquises par nos pompiers permettent de répondre efficacement aux défis complexes de leur mission. »
Les formations suivies par les diplômés couvrent des domaines essentiels comme les interventions d’urgence, la gestion des équipements spécialisés et la réponse à des incidents impliquant des matières dangereuses.
« Fiers des progrès accomplis, nous poursuivons nos efforts pour renforcer la formation et les compétences de nos équipes, indique le maire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan et président du comité de sécurité incendie de la MRC des Chenaux, Christian Gendron. Il est essentiel d’encourager les nouvelles recrues à se joindre à nous afin de garantir un avenir solide en sécurité incendie. »
Une nouvelle cohorte de formation Pompier 1 débutera en janvier 2025. Pour plus d’information, visitez le site web de la MRC.