Le succès de la campagne de Noël de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec compromis
RÉGION. En raison du conflit de travail chez Postes Canada, Moisson Mauricie/Centre-du-Québec doit s’adapter pour sa campagne de Noël 2024. La lettre de campagne de Noël, traditionnellement envoyée par la poste, sera distribuée à travers les journaux locaux du groupe ICI Médias dont fait partie L’Hebdo Mékinac/des Chenaux.
La campagne de Noël permet à Moisson d’amasser un montant approximatif de 50 000 $. Les dons reçus dans le cadre de cette campagne sont essentiels pour l’organisme, ainsi que pour les familles et les personnes qui ont besoin d’aide alimentaire à l’approche de la période des Fêtes.
« Alors que nous évoluons dans un contexte de plus en plus difficile avec les prix de l’épicerie qui ne cessent d’augmenter, des loyers qui explosent et une inflation entraînant la hausse des demandes d’aide alimentaire, nous avons besoin de tous les dons. Plus que jamais, nous appelons à la générosité de la communauté trifluvienne, mauricienne et centricoise, pour qu’ensemble, nous réussissions à faire de cette campagne un succès malgré les conditions défavorables et ainsi nous permettre de continuer à offrir un soutien optimal aux personnes et aux familles fragilisées, afin que le temps des Fêtes soit beau pour tous », lance Gaël Chantrel, directeur général de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.
Chaque mois, près de 114 000 services d’aide alimentaire sont offerts par Moisson et les 70 organismes membres. Cela permet d’aider environ 16 750 personnes chaque mois, dont 33% sont des enfants.
Chaque dollar donné à Moisson permet de distribuer trois repas.
Pour faire un don en ligne : https://www.jedonneenligne.org/mmcq/CPN24/