Le projet « Permis de rêver » revient pour une 2e édition
MÉKINAC. À la suite du succès engendré par le projet Permis de rêver et l’engouement des jeunes envers le projet, le Carrefour emploi Mékinac a décidé de lancer une nouvelle cohorte afin de proposer un panel d’opportunités aux jeunes mékinacois.
Destiné aux jeunes de 16 à 354 ans, Permis de rêver vise à faciliter l’atteinte d’un objectif relié au parcours scolaire ou professionnel des participants en leur offrant un soutien personnalisé et en payant les frais reliés à l’obtention d’un permis de conduire.
L’étendue du territoire et la difficulté pour les jeunes de se déplacer facilement d’une municipalité à l’autre sont des réalités de la MRC de Mékinac. Le Carrefour emploi Mékinac veut donc permettre aux Mékinacois de rêver grand en évitant que le transport soit une limite pour leurs projets d’avenir.
Les participants recevront du soutien dans l’élaboration d’un plan d’action permettant l’atteinte de leur objectif ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Ils doivent aussi participer à des activités de groupe.
Dix jeunes de la première cohorte sont toujours en action et ont démontré les impacts positifs du projet, que ce soit en réalisant des heures en bénévolat, en faisant un cheminement personnel matérialisant un choix de carrière ou en s’impliquant activement dans leur cheminement académique.
Pour être admissibles au projet Permis de rêver, les participants doivent habiter sur le territoire de la MRC Mékinac, avoir entre 16 et 35 ans (âge minimal de 16 ans au 20 avril 2025), avoir un objectif précis pour lequel l’obtention d’un permis de conduire fait une différence, participer à des activités d’implication communautaire et assister aux cours de conduite avec notre école partenaire, l’école ÉVO de Shawinigan.
Pour déposer sa candidature, il faut remplir et envoyer le formulaire d’inscription, ainsi que produire et envoyer une lettre ou une vidéo de motivation pour se présenter avant le 13 janvier 2025.
Un maximum de dix participants sera sélectionné pour cette deuxième cohorte.
Les personnes souhaitant plus de détails peuvent contacter le Carrefour emploi Mékinac à perseverance@cjemekinac.org ou reussite@cjemekinac.org