Le Festival Western de St-Tite met la main sur Les Terrasses St-Tite

SAINT-TITE.  Mis en vente par son propriétaire, Les Terrasses St-Tite a été acquis la semaine dernière par le Festival Western de St-Tite (FWST).

Situé entre le Camping des Écuries du Festival et le terrain de l’école secondaire Paul-Le Jeune, le site de 2 400 000 de pieds carrés peut accueillir un total de 833 véhicules récréatifs (VR) pendant les festivités. 

« Après 33 ans à accueillir les touristes, je me dois de diminuer mon implication de façon tangible. Étant donné sa situation stratégique, nous avons confiance que le Festival continuera de faire de ce site exceptionnel un lieu accueillant et sécuritaire pour les visiteurs », a expliqué le propriétaire Yvan L’Heureux qui, avec son associé Gilles Boivin et avec le soutien d’un personnel, a instauré au fil des ans la plus grande surface pour accueillir les campeurs en période de festival. 

« L’intégration de cet immense terrain d’environ situé près de nos installations consolidera notre offre d’hébergement tout en reflétant notre engagement envers les festivaliers et notre volonté d’assurer le développement de l’événement à long terme », a renchéri Danielle St-Amand, présidente du conseil d’administration du FWST. 

« Dans une perspective de développement du festival à long terme, c’est évident que c’était une belle opportunité pour l’organisation d’acquérir plusieurs milliers de pieds carrés de terrain. Dans ce cas-ci, bien évidemment de pouvoir conserver la vocation du terrain de camping pour accueillir nos festivaliers », a ajouté Anne-Marie Lemire, directrice générale du FWST. 

C’est Yvan L’Heureux qui a fait les premières approches auprès du festival. »Le propriétaire du terrain nous a mentionné son désir de le vendre. Étant donné que c’est un terrain qui est voisin de notre terrain actuel, ça nous permet d’agrandir notre espace au niveau de notre terrain de camping mais aussi en même temps, notre capacité d’accueil. Pour cette année, on s’engage à garder le terrain pour répondre aux besoins des campeurs. C’est sûr qu’on a des visions de développement pour du plus long terme. Par contre, à ce moment-ci, il n’y a rien qui est statué », termine Anne-Marie Lemire. 

Soulignons que la plupart des demandes de réservation déjà faites pour 2025 seront honorées par l’équipe du FWST en étroite collaboration avec l’ancien propriétaire, assurant ainsi une transition harmonieuse.