L’avis d’ébullition encore en vigueur à Saint-Tite
SAINT-TITE. À l’aube du lancement de la 56e édition du Festival Western de St-Tite, la Ville de Saint-Tite rappelle à tous ses citoyens et aux festivaliers qu’un avis d’ébullition est toujours en vigueur partout sur son territoire, et ce, pour une période indéterminée.
Jusqu’à nouvel ordre, les gens doivent faire bouillir l’eau pendant une minute à gros bouillons avant de la consommer. Cette mesure rend l’eau de la municipalité propre à la consommation.
Afin d’accommoder les citoyens et les festivaliers, une citerne d’eau potable de 30 000 litres sera mise à la disposition des gens pour toute la durée du Festival, à proximité du Sportium municipal. Il s’agit d’une initiative conjointe mise de l’avant par la Ville de Saint-Tite et le Festival Western de St-Tite pour réduire les inconvénients causés par l’avis d’ébullition.
Rappelons qu’un bris sur le réseau, survenu à la suite des pluies diluviennes, est à l’origine de cet avis d’ébullition.
Des analyses sont effectuées chaque jour. L’organisation municipale informera la population lorsqu’il ne sera plus nécessaire de faire bouillir l’eau.