La SQ arrête deux individus suite à des collisions dans la MRC des Chenaux
MRC DES CHENAUX. La Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC des Chenaux a procédé à deux arrestations à la suite de collisions survenues lors de la dernière fin de semaine.
Le 12 mai vers 12 h 45, une collision est survenue sur le 3e rang (route 359) près de l’adresse 800 à Saint-Luc-de-Vincennes. La collision est survenue entre deux véhicules à la suite d’une série de dépassements et de manœuvres en zigzag ayant entraîné un impact.
Aucune personne n’a subi de blessure. Deux enfants prenaient place dans l’un des véhicules.
Le conducteur fautif, un homme de 66 ans de Shawinigan, a été arrêté pour conduite dangereuse et libéré (procédera par sommation). Le dossier sera soumis au DPCP qui déterminera la nature des accusations qui pourraient être portées contre lui.
Le 13 mai à 00 h 30, les policiers du poste de la MRC des Chenaux ont été demandés sur l’autoroute 40 à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour une sortie de route. Un conducteur avait perdu le contrôle de son automobile et se trouvait dans le terre-plein central de l’autoroute, tous feux éteints sur le véhicule. Il croyait avoir frappé de la neige.
Il a été arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été amené au poste pour être soumis à l’alcootest. Les résultats ont démontré qu’il dépassait de plus du double la limite permise.
Le suspect a vu son permis de conduire être suspendu pour 90 jours et son auto saisie pour 30 jours. L’homme de 23 ans de Québec pourrait faire face à des accusations une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières.