Annie Pronovost ne briguera pas un 3e mandat à la mairie
SAINT-TITE. La mairesse de Saint-Tite, Annie Pronovost, a annoncé récemment qu’elle ne sera pas de retour aux élections municipales du 2 novembre 2025 afin de briguer un troisième mandat à la mairie de la Ville de Saint-Tite.
C’est en raison de son emploi du temps chargé à titre de mairesse et d’infirmière dans le réseau public (un poste de nuit) qu’elle a pris cette décision.
« Je vais avoir fait deux mandats à la mairie. Si jamais l’occasion se présente pour faire de la politique plus haut, que ce soit au provincial ou au fédéral, je ne dis pas non à ça, convient Mme Pronovost. Après deux mandats au niveau municipal, je vais avoir fait mes classes. Ça laisse aussi l’opportunité à d’autres personnes de s’impliquer. »
La mairesse affirme qu’elle n’a pas encore été courtisée par un parti politique que ce soit au provincial ou au fédéral et qu’elle n’a pas d’allégeance définie pour un parti en particulier.
« Je voulais que ça se sache maintenant et je prendrai une décision en conséquence si une occasion se présente. Je dois aussi penser à ma santé parce que c’est difficile de combiner le travail de mairesse et celui d’infirmière de nuit. Si je suis élue à un palier plus haut, mon travail politique sera à temps plein. C’est plus en raison de la gestion de temps que j’ai pris cette décision, parce que j’adore mon travail de mairesse. Pour moi, le plus important, ce sont les gens avec qui je vais travailler et non le parti. Oui il existe une ligne directrice pour un parti et une vision, mais je verrais pour la suite. »
Parmi les réalisations dont elle est la plus fière, la mairesse désigne la réfection de l’aréna. « La mise aux normes de l’aréna était un dossier important. Aussi, d’avoir été une première fois en appel d’offres pour la mise aux normes de l’eau potable. On devrait retourner en appel d’offres pour ne deuxième fois en janvier prochain. Si on était capable de réaliser ça avant la fin de mon mandat, ça serait génial! », conclut Mme Pronovost.