Inauguration du Parc intergénérationnel à Notre-Dame-de-Montauban

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Inauguration du Parc intergénérationnel à Notre-Dame-de-Montauban
Les membres du conseil municipal ont pris la pose dans le nouveau module de jeux pour enfants. En partant de la gauche, on retrouve: les conseillers Donald Dryburgh, Martin Frenette, Ginette Bourré, Guylaine Gauthier, Marjolaine Morasse et le maire Serge Deraspe. Absente sur la photo: Diane Du Sablon. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

NOTRE-DAME-DE-MONTAUBAN. L’aménagement de nouveaux modules de jeux pour enfants au cœur du village été l’occasion pour le conseil municipal de Notre-Dame-de-Montauban de procéder le 25 juin dernier à l’inauguration du nouveau Parc intergénérationnel.

Les nouvelles installations ont nécessité un investissement de 81 350$ dont près de la moitié provient du Programme de soutien aux initiatives sportives et récréatives du gouvernement du Québec. D’autres partenaires financiers ont également mis l’épaule à la roue, soit la Caisse Desjardins du secteur Ouest de Portneuf pour 20 000$ et la députée-ministre de Champlain, Sonia Lebel, pour 5000$. La municipalité a complété le financement en allouant 15 850$ à même son budget d’immobilisation.

Le maire Serge Deraspe a profité de l’occasion pour remercier Isabelle Denis, ancienne coordonnatrice aux loisirs, à la culture et à l’administration à  la municipalité, qui a mené les recherches pour choisir les bons modules de jeux.  «Ce projet répond à une forte demande des citoyens et du service de garde en milieu familial pour l’aménagement d’un parc dans le périmètre urbain», a mentionné le maire.

Avec ce parc pour enfants,  le caractère intergénérationnel de l’endroit prend tout son sens, car dans le même aire, on retrouve la zone des aînés (palet, pétanque et fer), le terrain de volleyball, le jardin communautaire et le site de festivités du NDA Jam. La municipalité de Notre-Dame-de-Montauban compte une douzaine d’enfants, mais le maire Serge Deraspe croit que l’arrivée d’Internet haute vitesse et bientôt d’un réseau cellulaire adéquat pourrait favoriser l’arrivée de nouvelle famille dans la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires