Histoires de solidarité recherchées

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Histoires de solidarité recherchées

MRC DES CHENAUX. Proches aidants des Chenaux a développé un projet de mémoire collective traitant de moments de solidarité et de mobilisation locale dans les municipalités de la MRC des Chenaux. L’organisme fait donc appel à la population pour lui soumettre des actions collectives et solidaires qui ont mobilisé les gens dans un mouvement de solidarité ou de générosité.

Que ce soit pour aider et soutenir une famille dans une épreuve, sauvegarder un service public ou un patrimoine bâti, organiser une grande corvée, cette action ou cet événement doit avoir mobilisé plusieurs personnes de la municipalité et avoir démontré la force, la solidarité ou la résilience dont la communauté peut faire preuve.

Ces événements doivent avoir encore des témoins vivants afin que ces derniers puissent en témoigner de vive voix afin de produire des capsules vidéo. Un événement par municipalité sera choisi.

Toute personne ayant mémoire de ces moments de solidarité et de mobilisation, qu’elle y ait participé ou non, peut faire parvenir ses suggestions par téléphone au 819 840-2030 ou par courriel à aidants@stegenevieve.ca, idéalement avant la fin février 2021 en fournissant les informations suivantes : l’événement, quelques noms de personnes y ayant participé ainsi que l’année de cette réalisation citoyenne.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires