GP3R: Richard Pelchat et David Pothier en vedette à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Photo de jcossette
Par jcossette
GP3R: Richard Pelchat et David Pothier en vedette à Sainte-Geneviève-de-Batiscan
David Pothier s’est imposé en SuperMotos dans la finale Open Pro. (Photo : Jonathan Cossette - Hebdo Journal)

Les spectateurs, qui sont revenus en grand nombre après que la pluie eut cessé, ont eu droit à tout un spectacle en fin de journée à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. David Pothier s’est d’abord imposé en SuperMotos dans la finale Open Pro, tandis que le vétéran Richard Pelchat l’imitait chez les SuperQuads Open Pro.

Pothier, de Saint-Étienne-des-Grès, a vu Philippe Blouin se rapprocher en fin de course, mais jamais assez pour l’embêter dans sa victoire. Frédéric Bélanger est venu clore le podium Open Pro.

Chez les 4-roues, Richard Pelchat a fait la barbe au plus jeune, lui qui s’est déjà imposé sur la scène canadienne, ainsi que chez nos voisins du Sud. Il a devancé Nicolas Martel, qui avait connu tout un départ, et Danik Tremblay.

Du côté de la Supermoto Amateur, Michael Maltais Verrette est monté sur la première marche du podium devant Jeremy Morissette et Jimmy Morin.

Il y avait deux finales en SuperQuads Amateur. Dans la finale A, Jonathan Ouellet a devancé son frère Justin Ouellet, les deux qui étaient nez à nez avec quelques tours à faire gracieuseté de retardataires. Thomas Laroche est venu compléter le podium. Jean Picard a quant à lui remporté la finale B devant Vincent Turcotte et Dany Cossette. Le vainqueur a eu chaud lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée alors qu’il a perdu la maitrise de son quad. Il est parvenu à l’immobiliser à quelque deux mètres de l’Hôtel de Ville.

Chez les jeunes pilotes de 7 à 11 ans, Nicolas Charrette et Olivier Sylvestre se sont offert une chaude lutte en Quads, tandis qu’Émile Cossette complétait le podium, à bord de son motocross.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires