Festival western de St-Tite 2021: Québec octroie 1 M$

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Festival western de St-Tite 2021: Québec octroie 1 M$
Sur la photo, on aperçoit Sonia LeBel, députée de Champlain, Pascal Lafrenière directeur du Festival western et Caroline Proulx, ministre du Tourisme. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

TOURISME. Une aide financière d’un million de dollars a été accordée par le gouvernement du Québec au Festival western de St-Tite pour sa 53e édition, qui se tiendra du 10 au 19 septembre prochain.

C’est la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ainsi que la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, qui en ont fait l’annonce ce vendredi 11 juin, dans le cadre d’une tournée régionale.

Versée dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, cette somme inclus une bonification ponctuelle qui permettra à l’organisation de mieux s’adapter aux répercussions de la pandémie et de tenir l’événement dans le respect des consignes sanitaires qui seront en vigueur.

«La réputation du Festival western de St-Tite n’est plus à faire, soutient la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Il s’agit d’un incontournable pour les amateurs de rodéos, qui fait vibrer la région depuis plus de cinquante ans. Je salue d’ailleurs les organisateurs qui travaillent très fort afin de présenter un événement unique, au grand plaisir de son public. Les festivals et événements de l’envergure du Festival western de St-Tite comblent les attentes d’une clientèle diversifiée, qui se retrouvera enfin pour revivre une expérience unique. Voilà une belle occasion de se divertir et de dire bonjour à la Mauricie!»

Notons que ce programme d’aide aux événements vise à encourager le développement d’une offre touristique diversifiée, attrayante et durable partout au Québec. On sait que le Festival western de St-Tite fait sans contredit partie des événements qui y contribuent.

«Le Festival western de St-Tite constitue un moteur économique très important pour la Mauricie et c’est un événement qui fait partie de l’ADN de la MRC de Mékinac, lance la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel. Il était donc primordial pour notre gouvernement d’appuyer l’organisation du Festival afin qu’elle puisse accueillir les visiteurs dans un cadre qui respectera les mesures sanitaires. Nous avons pleinement confiance en son professionnalisme et nous sommes convaincus que les festivaliers apprécieront grandement renouer avec cette tradition qui nous est chère.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires