Opération policière au repaire des Hells Angels: de la drogue et une arme saisies
HÉROUXVILLE. Les enquêteurs de l’escouade régionale mixte (ERM) ont procédé à des perquisitions en matière d’armes à feu le 10 janvier en soirée à Hérouxville au repaire des Hells Angels de Trois-Rivières.
L’opération avait pour but de rechercher des éléments de preuve supplémentaires reliés à un groupe d’individus suspectés de s’adonner à des activités criminelles et à de la violence armée, dans le contexte des conflits pour le contrôle des territoires reliés au trafic de stupéfiants.
Les policiers ont effectué des perquisitions dans les deux bâtiments du terrain et ont fouillé trois véhicules.
Ils ont saisi un fusil, un bâton télescopique, des munitions d’armes à feu, un poivre de Cayenne, des comprimés de méthamphétamine, quatre couteaux, 30 grammes de psilocybine, plus de 2300$ en argent canadien, des vêtements et bijoux identifiés aux Hells Angels, plus de 975 litres de boissons alcooliques, ainsi que des vestes « prospect » Hells Angels (4), une veste membre Hells Angels et une veste membre Satan’s Crew Bécancour.
Un homme de 67 ans en possession d’un fusil a également été arrêté et gardé détenu afin de comparaître au palais de justice de Shawinigan aujourd’hui. D’autres individus pourraient faire face à des accusations ultérieurement.
Leurs dossiers seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales relativement à un homme de 45 ans pour la possession d’armes prohibées, ainsi qu’un homme de 68 ans pour possession de méthamphétamine en vue de trafic.
Un total de 16 individus âgés de 27 à 71 ans se trouvaient dans le local de la bande de motards hors-la-loi. Il s’agissait de « membres en règle » des Hells Angels de Trois-Rivières, d’autres au statut de « prospect » et de membres de clubs supporteurs des Hells Angels.