Arrestation à la suite de vols

Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont procédé mercredi à l’arrestation d’un homme relativement à une série d’introductions par effraction et de vols survenus depuis le mois de novembre 2024.

Un homme de 32 ans de Shawinigan a été arrêté pour des introductions par effraction, des vols, des recels et des manquements aux conditions d’une ordonnance de mise en liberté. Après consultation du DPCP, le suspect a été libéré sur promesse de comparaître au palais de justice de Shawinigan le 5 mai 2025. D’ici là, il devra respecter différentes conditions, dont un couvre-feu de 22 h à 6 h. 

Le suspect opérait principalement de nuit. Il ciblait entre autres des chalets 3 saisons et se déplaçait en véhicule tout-terrain pour commettre les vols. Il aurait opéré dans différentes municipalités soit Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Hérouxville, St-Narcisse et St-Séverin-de-Proulxville. L’enquête se poursuit afin de relier ce suspect à d’autres dossiers de vols. 

Jusqu’à présent, l’enquête a permis aux enquêteurs d’effectuer des perquisitions à Shawinigan le 20 décembre 2024 sur l’avenue Dollard, dans un logement et un garage, et le 5 février 2025 sur l’avenue Georges-Bornais dans un lieu d’entreposage qui était rempli à pleine capacité.

Les policiers ont pu saisir un VTT volé à Saint-Séverin-de-Prouxville, un VTT côte-à-côte volé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, une motoneige volée à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, une automobile volée à Hérouxville, une plaque d’immatriculation volée à Shawinigan, divers outils, caméras de chasse, de l’alcool, de la nourriture et des jouets.