Examen de l’Ordre des CPA: deux étudiants de Saint-Narcisse parmi les meilleurs résultats au Canada

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Examen de l’Ordre des CPA: deux étudiants de Saint-Narcisse parmi les meilleurs résultats au Canada
Raphaël Lafrance et Jessica Ferron ont obtenu une mention d'honneur lors de l'Examen final commun de l'Ordre des CPA. (Photo : courtoisie )

SAINT-NARCISSE. Six étudiants en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), se sont distingués par leur excellence lors de l’Examen final commun de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) et figurent dans le tableau d’honneur des 80 meilleurs résultats à l’échelle du Canada. Du nombre, on retrouve deux résidents de Saint-Narcisse : Jessica Ferron et Raphaël Lafrance.

D’ailleurs, afin de souligner leur performance exceptionnelle, Isabelle Landry, Katya Veilleux-Durocher, Sophie Duhamel, Raphaël Lafrance, Guillaume Morissette-Bernier et Jessica Ferron obtiennent une bourse de 1500$ de la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec.

Étape déterminante du cheminement des candidats vers l’obtention du titre de CPA, l’Examen final commun (EFC) a eu lieu les 11, 12 et 13 septembre 2019 et s’est tenu simultanément à travers le Canada. L’EFC évalue les compétences des candidats en termes d’information financière, de stratégie et gouvernance, de comptabilité de gestion, d’audit et certification, de finance et de fiscalité. Les candidats doivent aussi démontrer de solides compétences en leadership, en communication et travail d’équipe, ainsi qu’en éthique.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de