Éric Bédard congédié après moins d’un an

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Éric Bédard congédié après moins d’un an
Éric Bédard (Photo : courtoisie Patinage Canada)

PATINAGE. Par voie de communiqué jeudi, Patinage de vitesse Canada (PVC) a annoncé le congédiement de la fierté de Sainte-thècle éric Bédard, qui était l’entraîneur en chef de l’équipe masculine sur courte piste.

Éric Bédard n’aura pas fait un an à la tête le la puissante équipe canadienne, lui qui avait été embauché en août 2018 pour remplacer Derrick Campbell qui était en poste depuis 2006.

Dans le communiqué, PVC avance qu’elle procède à une «restructuration du personnel d’entraîneurs dans le cadre du programme de haute performance sur courte piste».

«Ce fut un plaisir d’entraîner les meilleurs patineurs canadiens et de pouvoir transmettre ma passion et mes connaissances sur une base régulière aux meilleurs patineurs de notre pays, a déclaré Bédard. On doit respecter la restructuration de Patinage de vitesse Canada et je leur souhaite bonne continuation. Je regarde devant avec la chance de pouvoir compter sur la compagnie Nagano Skate pour développer de meilleurs patineurs pour le Canada.»

Éric Bédard a déjà décroché quatre médailles olympiques, trois au relais et une individuelle en tant qu’athlète avec le Canada. Il a aussi été l’entraîneur de la formation italienne et allemande il y a quelques années.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de