En place pour le 19e Festi-Volant

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
En place pour le 19e Festi-Volant
Le Festi-Volant se déroulera du 31 janvier au 2 février. (Photo : courtoisie)

GRANDES-PILES. Encore une fois cette année, de nombreux cerfs-volants envahiront le ciel de la municipalité de Grandes-Piles dans le cadre du 19e Festi-Volant qui se déroulera le 31 janvier, et les 1er et 2 février prochain.

Une panoplie d’activités pour toute la famille est au menu comme la grande glissade dans les rues du village, des aires de jeux, des sculptures sur neige, le labyrinthe d’igloos, de la pêche blanche, le feu d’artifice Pub Pruneau, la populaire pluies de bonbons, et bien entendu, la zone d’envolée de cerfs-volants sur la rivière Saint-Maurice.

En nouveauté cette année, les jeunes et moins jeunes pourront se mettre au défi avec des courses de bols-parachutes. L’atelier de fabrication de cerfs-volants demeure aussi très populaire auprès des jeunes.

Pas moins d’une quarantaine de cerfs-volistes de partout en province seront du rendez-vous pour le plus grand festival de cerfs-volants hivernal au Canada. Certains proviennent même de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Maine aux États-Unis. «Ça va donner un spectacle incroyable puisque les pièces que ces gens apportent, ce sont des monstres!», exprime Pierre Thiffault, responsable de l’événement.

Il est à noter que le coût d’entrée est de 5$ par véhicule.

Il est possible de consulter la programmation complète de l’événement au www.festivolant.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de