École Le Tremplin: Sonia LeBel anime un atelier à saveur juridique

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
École Le Tremplin: Sonia LeBel anime un atelier à saveur juridique
Sonia LeBel, ministre de la Justice et députée de Champlain, devant la classe (Photo : courtoisie)

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Lundi dernier, la ministre de la Justice et députée de Champlain, Sonia LeBel, a animé un atelier dans une classe de 5e secondaire de l’école secondaire Le Tremplin.

Cette activité s’inscrit dans une volonté commune d’Éducaloi et de la ministre d’intéresser les jeunes au droit dès un jeune âge dans le but de développer leurs capacités à reconnaître la dimension juridique de leurs activités quotidiennes.

Les jeunes élèves ont posé plusieurs questions tout au long de l’atelier.

«J’ai eu beaucoup de plaisir à animer l’atelier Choisis ton camp avec les jeunes de 5e secondaire de l’école secondaire Le Tremplin. Ils ont été très participatifs, ils ont posé beaucoup de questions pertinentes et ils ont argumenté sur une panoplie de sujets. Il faut dire qu’ils s’apprêtent à faire des choix importants pour leur avenir. Le travail essentiel d’Éducaloi contribue à une meilleure compréhension des aspects juridiques de la société et nous avons tous un rôle à jouer dans la formation de ces jeunes citoyens et citoyennes du monde», commente Mme LeBel.

Les ateliers en classe représentent un volet des activités en éducation juridique d’Éducaloi et viennent compléter l’offre de l’organisme pour aider les citoyens de tout âge à mieux comprendre la loi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de