Du power skating à Sainte-Anne

Audrey Leblanc

Du <i>power skating</i> à Sainte-Anne
L'aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade. (Photo : archives - Audrey Leblanc))

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. En nouveauté pour la saison 2021-2022, la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade a mis en place une session de power skating pour les jeunes de 4 à 14 ans. En collaboration avec l’École de Power Skating Julie Robitaille, les cours seront donnés à l’aréna de la municipalité dès la mi-septembre.

Les jeunes y feront l’apprentissage des techniques de patinage, du lancer et du maniement de la rondelle ainsi que du jeu collectif. « On remarque une diminution des inscriptions au hockey mineur à plusieurs endroits. C’est le cas notamment à Sainte-Anne-de-la-Pérade et c’est pourquoi la Municipalité nous a approchés, explique Julie Robitaille, la propriétaire de l’école de power skating. La Municipalité a été proactive pour raviver la flamme du hockey. »

Ayant un attachement particulier pour l’endroit, cette dernière a tout de suite accepté de collaborer avec l’équipe municipale. « À la base, je suis une enseignante de patinage artistique et j’ai donné plusieurs cours à Sainte-Anne-de-la-Pérade, raconte-t-elle. J’aime la place et j’en garde de bons souvenirs, alors c’est certain que j’avais envie d’y offrir des cours. »

Les cours qui seront offerts à l’aréna en sont de perfectionnement. C’est donc dire que les enfants doivent avoir une base en patinage pour y prendre part. Les jeunes inscrits doivent également avoir un équipement de hockey complet. « Les places sont limitées, précise Mme Robitaille. On prévoit faire deux groupes de seize joueurs, un pour les 4-8 ans et un autre pour les 9-14 ans. Selon l’achalandage, on pourrait ajouter un entraîneur. »

À l’inscription, les jeunes ont pu choisir de suivre un cours d’une heure par semaine, pour un total de 25 heures dans la saison, ou encore deux cours d’une heure chacun par semaine, pour un total de 50 heures. Les cours seront offerts les dimanches et les mardis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires