Du country plein les oreilles!

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Du country plein les oreilles!
(Photo : courtoisie)

CULTURE. Fidèle à sa réputation, le Festival Western de St-Tite a concocté une programmation musicale variée et étoffée.

Tout en continuant d’offrir des spectacles d’artistes qui traversent les générations, l’organisation fait aussi place aux artistes du new country, qui permettent d’en avoir pour tous les goûts et tous les âges.

Du vendredi 6 septembre au samedi 14 septembre, les spectacles se succéderont sur la scène du Country Club Desjardins.

Matt Lang

Le vendredi 6 septembre à 20h, la vedette du new country Matt Lang sera en spectacle au Country Club Desjardins. Cet artiste québécois fait sa marque dans l’univers du country, notamment en récoltant des nominations au Gala Country 2019 pour Album anglophone de l’année, Découverte de l’année et Interprète masculin de l’année. La première partie de son spectacle à Saint-Tite sera assurée par Laurence St-Martin.

Pionniers / Pionnières

Deux rendez-vous musicaux, à la fois différents et complémentaires, seront présentés en hommage aux légendes de la chanson country d’ici et américaine. Dans un premier temps, le spectacle Pionnières aura lieu le samedi 7 septembre et mettra en vedette Brigitte Boisjoli, Cindy Bédard, Annie Blanchard, Luce Dufault, Laurence Jalbert, Martine St-Clair et Martin Fontaine. Le lendemain, au tour des pionniers de la musique country de voir interpréter leurs succès par Martin Fontaine, Paul Daraîche, Marc Hervieux et David Thibeault.

Le party country de Guylaine Tanguay

La chanteuse Guylaine Tanguay accueillera des artistes invités sur la scène du Country Club Desjardins le mercredi 11 septembre. Avec 2 Frères, Denis Lévesque et Julien Tremblay, elle promet tout un party country!

 

QW4RTZ St-Tite A Capella

Le 12 septembre à 20h, le quatuor vocal QW4RTZ en mettra plein la vue aux spectateurs alors qu’il leur fera redécouvrir les grands succès du country… version a cappella. Le spectacle mettra aussi en vedette Cindy Bédard et Gabriella.

Brett Kissel

Le Canadien Brett Kissel s’amène à St-Tite le 13 septembre avec ses succès qui feront le bonheur des amateurs de new country. La première partie du spectacle sera assurée par Five Roses.

Renée Martel: la Fête à St-Tite

Légende de la musique country au Québec, Renée Martel sera au rendez-vous encore cette année pour chanter et faire danser les festivaliers. Cette fois, elle propose un spectacle sur mesure: La Fête à St-Tite. Pour ce spectacle, présenté le samedi 14 septembre à 20h, la reine du country sera accompagnée sur scène de nombreux artistes invités: Paul Daraîche, Annie Blanchard, Laurence Jalbert, Yves Lambert, Manon Bédard, Les Frères à ch’val, Marc Hervieux et Laurie Leblanc.

Les terrasses et des rues animées

Il n’y a pas que sur la scène du Country Club Desjardins que se déploiera le volet musical. Aux quatre coins de la ville, des chapiteaux, terrasses et même directement dans les rues, les visiteurs auront du country plein les oreilles. La scène musicale extérieure La Forge Loto-Québec présente également des prestations d’une panoplie d’artistes, et ce, gratuitement. Soulignons d’ailleurs que la chanteuse Véronique Labbé y lancera son 7e album le vendredi 6 septembre à 20h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de