Divertissement Mékinac remet 1700$ au baseball mineur

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Divertissement Mékinac remet 1700$ au baseball mineur
En partant de la gauche, on retrouve les organisateurs du tournoi de balle: Émy Dessureault (Divertissement Mékinac), Sylvain Bédard (Loisirs de Saint-Tite), Philippe St-Laurent (Gestion Philippe St-Laurent), Hubert Damphousse (Divertissement Mékinac), Alexandre Delisle (Divertissement Mékinac) et Alexandra Abel (bénévole). (Photo : courtoisie)

SAINT-TITE. Un tout nouvel organisme a récemment remis 1700$ au Baseball mineur de Saint-Tite pour l’aider à payer les uniformes et les équipements des jeunes joueurs.

Divertissement Mékinac est une initiative de trois jeunes gens d’affaires de Saint-Tite: Hubert Damphousse, propriétaire de Gym Impact Énergie, et Alexandre Delisle et Émy Dessureault, propriétaires du Bar Le Reflet.

Comme première activité, Divertissement Mékinac a organisé un tournoi de balle qui a remporté un grand succès les 21, 22 et 23 juin derniers. Ce sont les profits de cette activité qui ont été remis à l’association de baseball mineur locale.

Vu la présence de nombreuses familles venues pour le  tournoi, le Service des loisirs de Saint-Tite y avait vu une bonne occasion de donner plus d’ampleur aux festivités de la Fête nationale en érigeant un chapiteau et des modules gonflables. «Grâce à Divertissement Mékinac et la Société Saint-Jean-Baptiste, nous avons eu une Fête nationale comme ça fait longtemps que nous n’en avons pas eu à Saint-Tite», explique Sylvain Bédard, du Service des loisirs de la ville.

Divertissement Mékinac a déjà confirmé une deuxième édition de son tournoi en 2020 et d’autres activités sont également à venir. «Nous sommes de jeunes parents impliqués et pour nous, c’est important d’offrir un environnement sain pour les enfants et des activités pour tous», explique Émy Dessureault qui siège sur les conseils d’administration de la Chambre de commerce de Mékinac et du CPE Les Soleils de Mékinac. Son conjoint Alexandre Delisle est aussi bénévole dans les ligues de baseball et de Dekhockey tandis que l’autre membre du trio, Hubert Dampousse, est président de la Chambre de commerce de Mékinac.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de