Deuxième épreuve pour Nicolas Isabelle et Dominic Thibault

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Deuxième épreuve pour Nicolas Isabelle et Dominic Thibault
Photo courtoisie

Après avoir effectué son baptême de C2 à Cooperstown, Nicolas Isabelle était de retour avec Dominic Thibault pour y vivre leur première participation au Marathon d’AuSable River 2019. Les deux résidents de Mont-Carmel formaient d’ailleurs une des quatre équipes recrues sur 92 canots lors de la compétition.

Les deux comparses ont pris le 70e rang de cette compétition remportée par Andrew Triebold et Steve Lajoie. C’est Guillaume Blais et Samuel Frigon qui ont pris la deuxième marche du podium.

«Nous avons poursuivi notre entraînement sur l’eau et hors eau sans relâche depuis Cooperstown. Nous nous sommes attardés à faire moins de sorties, mais plus longue pour conjuguer travail et famille», a commenté Dominic Thibault.

Les deux athlètes ont tenu un discours similaire à celui tenu à New York lors de leur première course de l’année. «C’est du nouveau pour nous le marathon d’AuSable River Canoe Marathon. On a toujours du fun ensemble et on veut continuer d’en avoir, se surpasser et se surprendre.»

Il est difficile pour un athlète de se préparer pour une course de 16 heures sans arrêt et encore plus pour les ravitailleurs. «C’est pratiquement de la survie, on doit prévoir et envisager tous les scénarios possibles, l’abandon n’est pas une option», a pour sa part mentionné Nicolas Isabelle.

À un mois de la Classique internationale de canots de la Mauricie, les préparatifs vont bon train pour le directeur de compétition qui reprendra ses fonctions dès son retour du Michigan. Quant à Nicolas Isabelle, il se cherche toujours un partenaire pour compléter sa première triple couronne à son année recrue, un exploit que peu ont réalisé.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de