Deux projets citoyens annoncés dans Mékinac

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Deux projets citoyens annoncés dans Mékinac
L’initiatrice du projet sentier pédestre Alexandra Scott-Martin en plein travail. (Photo : courtoisie)

MÉKINAC. Le Carrefour emploi Mékinac a récemment consacré une partie de son budget de volontariat pour des projets de mobilisation réalisés par des jeunes de 18 à 29 ans. Deux projets sur les quatre soumis ont été désignés comme gagnant suite à un vote du public. Il s’agit des projets Vél-o-Suivant et un sentier pédestre.

Le Carrefour emploi Mékinac a présenté le projet de sentier pédestre soumis par Alexandra Scott-Martin de Saint-Séverin récemment.

Ce projet, fait en collaboration avec Aire Nature Grandes-Piles vise à créer un sentier de randonnée pédestre d’environ 1 à 2 km de niveau facile avec de beaux points de vue. Le but est de permettre aux familles, aux randonneurs novices ou à quiconque le désire de profiter de la nature et faire une activité de plein air.

Aire Nature Grandes-Piles offre une partie de son terrain dans le but de mettre sur pied ce sentier. Des souches nuisant à l’accessibilité doivent être déracinées et des passerelles en bois construites pour un meilleur accès aux zones humides.; nous allons déraciner les souches qui nuisent à l’accessibilité et faire des passerelles de bois pour avoir un meilleur accès aux zones plus humides.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de