Deux podiums chez les Dumas

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Deux podiums chez les Dumas
Photo courtoisie

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. C’est ce week-end qu’avait lieu la deuxième épreuve de freeski de la saison à la Vallée du Parc de Shawinigan. Olivier Dumas est parvenu à se hisser sur la 3e marche du podium, tandis que sa sœur Élysanne Dumas remportait l’argent.

«On a eu une belle journée de compétitions et les jeunes se sont beaucoup amusés. Le parcours était très difficile, et la température froide rendait le tout plus difficile», a témoigné Christian Dumas, papa des deux athlètes.

Olivier Dumas, qui s’était qualifié en quatrième position, s’est hissé sur la troisième marche du podium. Élysanne Dumas, qui s’était quant à elle qualifiée en première place, a raté une de ses manœuvres en finale, la reléguant au deuxième rang.

Le week-end précédent, Élysanne s’était également emparée de la deuxième marche du podium après avoir connu des difficultés lors de la phase de qualifications

De son côté, Olivier a chuté à ses deux descentes de qualifications, l’écartant des finales, soit une première depuis qu’il compétitionne. «Le changement de catégorie, de nouveaux adversaires et une nouvelle séquence d’entraînement ont beaucoup joué sur son niveau de stress, ce qui lui a fait perdre ses repères», a concédé le paternel.

La prochaine épreuve aura lieu le 22 février, en Outaouais, avant de poursuivre la saison du côté de l’Estrie, le 29 février.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de