Des fournitures scolaires pour une soixantaine d’enfants

Des fournitures scolaires pour une soixantaine d’enfants

MRC DES CHENAUX. Ce jeudi 26 août,le Fonds communautaire des chenaux procédera à une distribution de fournitures scolaires à 60 enfants provenant de familles à faible revenu de la MRC des Chenaux.

L’organisme souhaite ainsi donner un coup de pouce aux familles à faible revenu qui vivent un stress financier important lors de cette période de l’année. Chaque enfant recevra donc une valeur de 80$ en matériel scolaire.

« La stimulation et le goût à la lecture dès le plus jeune âge sont des facteurs importants pour la réussite scolaire. C’est donc pour cette raison que notre organisme ajoute dans le sac d’école, un livre de lecture afin de contribuer à la persévérance scolaire. Il est certain qu’une faible scolarité augmente grandement les risques de vivre en contexte de pauvreté à l’âge adulte », relate Geneviève Paré, directrice au Fonds Communautaire des Chenaux.

Depuis la mise sur pied de ce service en 2005, plus de 1000 sacs d’école remplis de tout le matériel scolaire nécessaire ont été donnés par l’organisme aux enfants, grâce à l’appui de la communauté très sensible à cette cause.

L’organisme souhaite donc remercier chaleureusement la députée provinciale Sonia Lebel, Caisse de Mékinac-Des Chenaux, le magasin Bentley, la librairie Poirier, l’organisme SAMBBA et les municipalités suivantes: Batiscan, Champlain, St-Maurice, St-Prosper, St-Stanislas, Ste-Anne-de-la-Pérade, Ste-Geneviève-de-Batiscan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Le Fonds Communautaire des Chenaux qui existe depuis 38 ans a pour mission de soutenir les familles et individus à faible revenu de la MRC des Chenaux en offrant entre autres du soutien pour le budget familial, un service de prêt de dépannage, des cuisines collectives, un jardin communautaire, un marché alimentaire et des ateliers sur le budget, le crédit, l’alimentation et des trucs pour économiser.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires