Des Fêtes Champêtres bien populaires

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Des Fêtes Champêtres bien populaires
(Photo : courtoisie)

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La troisième édition des Fêtes Champêtres a attiré plus de 2000 visiteurs en trois jours d’activités.

Les citoyens ont répondu présents, que ce soit pour le lancement des festivités en présence de MC Gilles, invité d’honneur, pour les prestations du Cercle de conteurs de Trois-Rivières et de Yan Boissonneault, l’heure du conte de Mlle Farfelue, la messe rythmée ou encore les ateliers à saveur agricole.

«Nous avons atteint notre objectif de créer un évènement festif et rassembleur, mentionne la présidente, Stéphanie Tremblay. Les visiteurs étaient heureux de leur passage sur le site des Fêtes champêtres. Les petits étaient ravis de voir les animaux et les animations ambulantes, les plus grands ont apprécié découvrir les artisans et producteurs locaux.»

Plusieurs braves ont aussi mis leur orgueil de côté pour défier le taureau mécanique. Également, hommes et femmes se sont dépassés au concours de sciage de bois au godendard. Félicitations à l’équipe gagnante composée de Mathieu Langevin et Nelson Vinette pour leur performance. Ils ont mis seulement 41 secondes pour scier le tronc d’arbre!

En attendant la 4e édition l’été prochain, le conseil d’administration des Fêtes champêtres invite toute la population à une soirée conviviale de partage de contes et d’anecdotes qui aura lieu le 8 novembre, dès 19h, au Gite et Café Bistro de la Tour.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de