Des élèves de l’école la Providence rencontrent Dominique Demers

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Des élèves de l’école la Providence rencontrent Dominique Demers
Dominique Demers a pris le temps de répondre aux questions des enfants et de lire une histoire en classe. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SAINT-TITE. L’écrivaine Dominique Demers, qui est réputée pour ses livres pour enfants, a réservé une belle surprise à des élèves de 2e et 3e année de l’école primaire la Providence de Saint-Tite en se rendant dans la classe pour rencontrer les jeunes en après-midi mercredi.

Mme Demers se trouvait à Saint-Tite dans le cadre du Salon du livre de l’école la Providence, mais aussi pour effectuer le lancement de son nouveau roman pour adultes, «L’albatros et la mésange.» D’ailleurs, elle a reçu la surprise en classe de voir pour une première fois la couverture de son nouveau roman fraîchement imprimé.

Lors de son passage à l’école primaire, elle a répondu aux questions des élèves des classes des enseignantes Sophie-Renée Vaugeois et Martine Boisvert. L’authenticité des questions des élèves a charmé l’écrivaine.

Puis, elle a pris le temps de lire une histoire qu’elle a écrite : «Vieux Thomas et la petite fée». Tous les enfants sans exception étaient captivés par la présence de l’écrivaine.

«Ça arrive que je me déplace dans des écoles pour rencontrer les jeunes, mais je ne fais même pas 10 journées par année, et c’est souvent dans des écoles près de Montréal. J’ai reçu un gros camion plein d’amour. Ce sont des échanges vrais avec les enfants, ils sont authentiques, ils me posent des vraies questions et ça me permet de voir les livres qu’ils aiment. Ça fait 20 ans que l’histoire d’amour avec la série Mlle Charlotte dure, et je suis surprise de voir que les jeunes en veulent encore. Ça me touche et ça me permet de reprendre contact avec la vraie réalité des enfants», commente Mme Demers.

L’écrivaine entourée des jeunes de la classe de 2e année.
Dominique Demers a pris le temps de répondre aux questions des enfants et de lire une histoire en classe.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de