Des bières à l’effigie de groupes musicaux brassées au Presbytère

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Des bières à l’effigie de groupes musicaux brassées au Presbytère
Richard Martineau Leclerc et Francis Dupuis, propriétaire de la microbrasserie Le Presbytère. (Photo : courtoisie)

SAINT-STANISLAS. La microbrasserie Le Presbytère, en collaboration avec Richard Martineau Leclerc, honore, à sa façon, différents groupes musicaux de style métal/hardcore en leur créant des bières à leur effigie.

Déjà, sept brassins éphémères embouteillés en quantité limitée et numérotés ont rempli cette tâche. Des groupes tels que Kreator et Running Wild d’Allemagne, Dark Tranquility de Suède, Leatherface d’Écosse, ainsi que  Sword et Barf du Québec ont vu leurs chefs-d’œuvre musicaux recevoir l’offrande des deux comparses brasseurs, Richard Martineau Leclerc et Francis Boisvert.

Ce dernier, propriétaire de la microbrasserie, était loin de se douter de ce qui résulterait d’accueillir Richard dans sa salle de brassage. Pas plus tard qu’hier, il obtenait la confirmation d’une collaboration à venir avec nul autre que Rudy Caya, le chanteur du groupe Vilain Pingouin.

Les liens que Richard entretient personnellement avec les membres des groupes depuis plusieurs années ont d’ailleurs permis d’obtenir les autorisations nécessaires pour l’utilisation des noms et des logos afin de procéder à la conception des étiquettes réalisées par la graphiste Marcia Samaele.

Une bière en hommage au groupe Soothsayer

Ce sont maintenant les musiciens qui viennent à la rencontre de la Microbrasserie afin de voir leurs compositions musicales prendre vie sous forme liquide. Le 6 décembre 2020, c’est Simon Genest, bassiste du groupe Soothsayer, originaire de la ville de Québec, qui maniait le fourquet lors de la création de la Hops Of Hate.

Cette « deadly beer » (hybride entre une American Pale Ale et une Cascadian Dark Ale) sera lancée officiellement lors du spectacle virtuel enregistré à l’Anti Bar & Spectacles, le vendredi 8 janvier 2021.

Les cinq membres originaux du groupe se retrouveront ensemble sur la même scène pour l’occasion, une première en 35 ans. Un Facebook Live aura lieu sur la page de la Microbrasserie Le Presbytère juste avant le spectacle pour discuter de la réalisation de cette bière.

La bière Hops Of Hate sera disponible à la Microbrasserie Le Presbytère, dès le 7 janvier 2021. Il est possible d’en commander en ligne au www.lepresbytere.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires