Démarrez l’année avec Alain François

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Démarrez l’année avec Alain François
(Photo : courtoisie)

SAINTE-THÈCLE. Comme le veut la tradition depuis maintenant sept ans, la Bavaroise de Sainte-Thècle revient en force le 31 décembre pour réunir familles, amis et personnes seules de la MRC de Mékinac. Cette année, c’est en compagnie d’Alain François et ses musiciens qu’on vous propose de défoncer l’année.

Une vraie tradition s’est installée à Sainte-Thècle dans les dernières années avec la tenue de cette soirée haute en couleur qui réunit 280 personnes le 31 décembre au soir.

La Bavaroise de Sainte-Thècle est née en 2012 de la volonté de citoyens de la municipalité, qui se sont mobilisés pour organiser un party du jour de l’An hors du commun. Au départ, deux objectifs ont été ciblés soit de réunir la communauté et les personnes qui sont seules durant le temps des fêtes et réaliser une soirée comme dans le temps de nos aïeux où est combinée la musique folklorique, la nourriture et les grosses familles.

Le succès de la Bavaroise a été immédiat. Les entreprises de Mékinac ont répondu positivement pour contribuer financièrement à cette soirée et ainsi permettre d’évoluer année après année.

Au fil des ans, des groupes de musiques folkloriques ont pris part à la fête, notamment Les Cuillères à Carreaux, La Grand’Débâcle, La Famille Cantin, Swing d’la Patte et Yves Lambert trio. Cette année, La Bavaroise accueille Alain François et ses musiciens comme groupe de musique folklorique.

«L’objectif est de réunir les gens de notre municipalité et des autres avoisinantes. Par contre, on se rend compte qu’on accueille chaque année la parenté des familles qui viennent d’autres municipalités et ça donne place à une très grosse fête familiale, explique Yves Paquin organisateur de la soirée. Les prix sont restés les mêmes depuis le début de l’aventure et nous en sommes fiers! L’objectif est de pouvoir avoir une soirée haute en couleur et que tout le monde puisse en profiter.»

Le coût des billets est toujours à 25$ par adulte, 10$ par enfant de 6 à 13 ans et gratuit pour les tout-petits jusqu’au 28 décembre. Les gens sont attendus dès 19h30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de