DekHockey Mékinac déjà en préparation pour la prochaine saison

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
DekHockey Mékinac déjà en préparation pour la prochaine saison
La surface de DekHockey Mékinac est située à Sainte-Thècle. (Photo : courtoisie)

MÉKINAC. Le comité organisateur de DekHockey Mékinac travaille déjà à préparer la prochaine saison. La présidente Mélanie Thiffeault espère pouvoir entamer les activités de la ligue à la mi-avril si la santé publique le permet.

L’an dernier, le début de saison avait été repoussé en juillet pour les raisons que nous connaissons. «On a disputé une saison de 10 matchs, en plus des séries éliminatoires. On avait baissé le coût d’inscription en conséquence», explique Mme Thiffeault.

Dek Hockey Mékinac offre des ligues au niveau féminin, masculin et mixte. Chaque année, le nombre total d’équipes avoisine la vingtaine. «La ligue est menée par des bénévoles, alors on ne maximise pas la surface au maximum parce que ça demande quand même du temps. On voulait offrir des soirs fixes à nos joueurs. Les joueurs viennent d’un peu partout dans Mékinac. Nous avons aussi quelques joueurs de Shawinigan. Même que depuis quelques années, nous avons une équipe féminine et masculine avec des joueurs de Saint-Ubalde», ajoute la présidente.

«On espère pouvoir démarrer la saison à la mi-avril comme on le fait habituellement, mais on a les mains liées avec la santé publique. On a quand même amorcé notre campagne de recrutement de joueurs. On peut avoir un maximum de 24 équipes au total pour les différentes ligues. L’avantage qu’on a c’est que c’est une surface extérieure, alors il y a moins de contraintes qu’à l’intérieur. On n’a pas eu de cas de Covid lié au DekHockey, et en plus, il n’y a pas eu tellement de cas dans Mékinac», ajoute Mme Thiffeault.

Il est à noter que le comité organisateur est à la recherche de personnes désirant s’impliquer pour compléter le comité pour cette neuvième année d’activité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires